Porsche 911 3.0 SC Groupe 4 « Terre »

Pour ce projet, nous nous étions fixés un objectif ambitieux, nous inspirer des voitures que pilotaient Jean-Pierre Nicolas, Jean-Luc Thérier et Guy Fréquelin à la fin des années 80.

Nous avons cherché à rester proches de la configuration de l’époque, tout en ajoutant une touche de modernisme pour améliorer la sécurité et la fiabilité.

La première Gr.4 à sortir de nos ateliers est maintenant terminée, commandée par  notre clients en version terre et dans une superbe livrée Rothmans. Elle prend part au Maroc Historic Rally, comme épreuve inaugurale, un beau défi…

Après nous avoir confié la restauration d’une Ford Escort MkI Groupe 2, un fidèle client nous a demandé de construire une MKII Groupe 4 pour les rallyes sur terre. Construite, en collaboration avec Viking Motorsport, selon les normes historiques FIA, elle possède un passeport technique FIA. Un kit de transformation, peut la faire évoluer pour les rallyes terre cassante, non FIA, de grande distance.

 

Aidée par son poids plume de 750 kg, cette Citroën Visa 1000 Pistes court depuis quelques années aux Legend Boucles. Entretenue avec le sérieux de MY Vintage, cette voiture roule en rallye sans soucis ! Après la dernière épreuve à laquelle elle a participé, la petite française a juste nécessité une révision des bras de suspension, de la crémaillère et des freins.

Jamais commercialisée en Belgique dans sa déclinaison à quatre portes, la Nissan Datsun Violet a marqué les esprits en Belgique en évoluant aux mains du regretté Jean-Louis Dumont au début des années 80. Cette berline carrée à l’aspect banal se caractérise par une robustesse qui a fait ses preuves à l’époque lors d’épreuves africaines. Son robuste 4 cylindres à 8 soupapes développe +/- 180 ch. Originaire de Finlande, « notre » Datsun Violet a demandé une sérieuse remise à niveau pour être en règle. L’aménagement intérieur a été complétement revu, la boite de vitesse a été déposée pour recevoir un embrayage renforcé et les trains roulants ont été revus pour plus de sécurité.

Aux mains d’un passionné de la marque de Stuttgart depuis des années, cette 964 est destinée aux track days qui ont lieu les week-end sur les circuits. Pour ce faire, notre client a modifié sa voiture pour l’adapter à la piste. Au programme : suspensions raffermies, embrayage renforcé, freins renforcés, arceau, baquets et harnais. Récemment, son propriétaire a eu envie de lui refaire une beauté et nous l’a confiée par une peinture complète. La mécanique a été déposée pour obtenir le meilleur résultat possible. Force est de constater que la 911 est depuis son passage en carrosserie belle comme au premier jour tant sa peinture est brillante. La voilà repartie pour 25 ans !

Escort MKII groupe 4 « Mikkola »

Belle et performante !

Préparée selon les règlements du Groupe 4, cette Escort MKII groupe 4 reprend la décoration de la célèbre voiture de Hannu Mikkola. Bénéficiant d’une préparation lourde, la voiture dispose d’un moteur BDG préparé chez Connaught Engine et fort de 235 ch, d’une boite de vitesse ZF à cinq rapports et d’un pont Atlas à parallélogramme de Watt. Les trains roulants ne sont pas en reste avec des freins à disques à l’avant comme à l’arrière et des protections de caisse en carbone.

Back to top