Escort MKII groupe 4 « Mikkola »

Belle et performante !

Escort MKII groupe 4 « Mikkola »

Belle et performante !

Préparée selon les règlements du Groupe 4, cette Escort MKII groupe 4 reprend la décoration de la célèbre voiture de Hannu Mikkola. Bénéficiant d’une préparation lourde, la voiture dispose d’un moteur BDG préparé chez Connaught Engine et fort de 235 ch, d’une boite de vitesse ZF à cinq rapports et d’un pont Atlas à parallélogramme de Watt. Les trains roulants ne sont pas en reste avec des freins à disques à l’avant comme à l’arrière et des protections de caisse en carbone.

Porsche 911 3.0 SC

Véloce et robuste

Sortie des chaines de production de Porsche sous la forme d’une 3.0 SC, cette 911 a été restaurée au début des années 2000. A cette époque, elle a été transformée en version « Safari » évoquant les voitures qui évoluaient dans les courses africaines pendant les années 70-80. Cette modification se traduit par l’adoption de suspensions typées « off-road », une garde au sol surélevée, un moteur préparé et des pneus tous-terrains. Son dernier propriétaire en fait l’acquisition en vue de participer aux Legend Boucles. Dans cette optique, MY Vintage a effectué une révision des trains roulants et abaissé le niveau de la caisse. Profitant de ses nombreux contacts avec des fournisseurs spécialisés à travers le monde, MY Vintage a placé des « skis » de protection en aluminium faits sur mesure en dessous de la voiture. Depuis lors, la voiture a participé à deux reprises aux Legend Boucles.

Arrivée dans notre atelier avec un moteur en pièces détachées, cette Porsche 911 3 litres a subi une restauration-préparation complète.

Le premier projet complet de MY Vintage ! Le but était de construire une Groupe 2 dans l’esprit de ce qui se faisait à l’époque. Après avoir étudié les règlements de l’époque, MY Racing a commencé à développer sur base d’un modèle de route une voiture qui répond aux normes de sécurité actuelles. Notre client a été impliqué dans chaque étape du projet et ses désirs ont été réalisés avec l’aide des meilleurs fournisseurs présents sur le marché. Sous le capot se cache un moteur BDG à seize soupapes qui développe près de 275 ch ! De quoi briller dans les nombreux rallyes auxquels notre client participe régulièrement.

Achetée en pièces détachées par le client, cette Ford Escort MkII de 1980 a bénéficié d’une remontage total dans nos ateliers. En plus, MY Vintage s’est chargé de la confection d’un faisceau électrique, de l’aménagement de l’habitacle, du placement d’une ligne d’échappement complète ainsi que de deux carburateurs. Son propriétaire a voulu en faire une voiture « hybride » avec un moteur 2 litres Pinto et une boite de vitesses Quaife à cinq rapports. Avec sa décoration « vintage » et ses extensions d’ailes, cette Escort ne manque pas d’allure !

Retour en haut