Lancia Bêta Montecarlo Série 2 - 118cv - Pininfarina
21 450 €
Taxes comprisesLancia Bêta Montecarlo Série 2 – 118cv – Pininfarina
– Année 1978
– 112000 km
– Première MEC : 07/09/1978
– Extérieur : Gris métal (678/F)
– Intérieur : Tissu
Moteur 4 cylindres – 120 ch
Boîte mécanique à 5 rapports
Châssis : ZLA137AS000004181/85
Moteur : 137AS000
Cylindrée : 1995 cm3
Puissance : 120 cv à 6000 tr/min
Couple : 17,4 mkg à 3400 tr/min
1 carburateur Weber 34DATR
Poids : 970 kg
Calandre type « Delta »
Dérives latérales arrières vitrées
Bandeaux inférieurs à l’arrière de l’auto satiné
Console centrale noire
Sellerie en tissu
Vitres électriques
Jantes 15″
Le groupe Fiat, qui avait racheté Lancia en 1969, a voulu rapidement relancer la marque et lui attribua ce coupé afin de compléter l’offre de la berline Beta.Conçue sous la forme d’une berlinette avec un moteur central, elle disposait d’un châssis tubulaire très facile à « préparer » pour une vocation sportive en course.Commercialisé en novembre 1975 sous le nom Montecarlo écrit à l’italienne, en hommage aux innombrables victoires des Lancia dans le célèbre rallye, le moteur était une évolution du deux litres Fiat à deux arbres à cames en tête développant 118 ch. C’est surtout la silhouette de la voiture qui attirait l’attention. C’est un ensemble d’une rare sobriété pour le genre de voiture, le style est parfaitement maîtrisé avec un aspect compact et des formes anguleuses comme le voulait la mode italienne de l’époque. Cette stricte deux places n’a reçu que des éloges quant à ses caractéristiques routières, tenue de route à fortes vitesses, freinage et accélérations dignes d’une grosse GT. Comportement d’une rare efficacité, fut même le qualificatif le plus souvent utilisé.
Véhicule livré avec contrôle technique et Car-Pass
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