Dépôt-Vente

Un véhicule sélectionné par MY Vintage

Century CR-6

Vendu

Si la conception de ce buggy de rallye-raid semble traditionnelle – 2 roues motrices, moteur en position centrale arrière, le Century CR6 a ceci de particulier que son évolution ne s’arrête jamais. De course en course, le constructeur automobile sud-africain ne cesse de faire évoluer son désormais traditionnel CR6.

Côté moteur, on retrouve un puissant et coupleux V8 issu de la Chevrolet Corvette Z06 de 7.0L de cylindrée, il est un outil favorable pour s’extirper des dunes, associé à sa boite séquentielle Sadev à 6 rapports.

A cet ensemble moteur-boîte avantageux, s’ajoute le grand point fort du véhicule : ses trains roulants. La réglementation rallye-raid permet en effet aux buggys de disposer de débattements de roues extrêmement importants (440 mm), qui leur permettent de se sortir d’à peu près toutes les situations de franchissement imaginables. Et dans le cas où ce ne serait pas le cas, des vérins permettent de se sortir rapidement de toute situation compliquée (ensablage, ou tout simplement pour changer les roues plus rapidement).

Autre atout majeur de ce buggy : son poids. 1580kg tous pleins faits et avec les deux roues de secours, soit le poids minimal réglementaire.

Côté habitacle, le souci du détail a également été poussé loin. Le cockpit a été pressurisé (pour éviter que la poussière ne rentre à l’intérieur) et sa climatisation a fait l’objet d’un rigoureux développement, ce qui permet à l’équipage de bénéficier d’un climat respirable même sous 45 degrés à l’ombre.

Ce véhicule, de plus en plus compétitif, a notamment permis à Matthieu Serradori de terminer 8e du Dakar 2020, décrochant au passage une victoire d’étape (devant toutes les usines, s’il vous plaît !). En 2022, après avoir remporté le Rallye du Kazakhstan, il fait encore mieux : 7ème, premier 2 roues motrices, premier privé.

A propos du véhicule mis en vente

Ce modèle 2020 du CR6, 29e du dernier Dakar. Il dispose de toutes les dernières évolutions techniques et est dans un état comme neuf.
Il n’a disputé que 5 courses et a été complètement révisé après chacune d’entre-elles.

Caractéristiques techniques :
– Moteur dernière évolution, révisé.
– Boîte SADEV SL924, révisée.
– Admission carbone et isolation thermique
– Prise d’air moteur sur le toit
– Nouvel échappement (+ kit gauffrage)
– Sonde température échappement et module expendeur MoTec – Réservoirs capacité augmentée (+30 litres)

– Evo pompe DA
– Carrosserie finie tout carbone
– Kit aéro
– Amortisseurs R53 dernière génération (butées hydrauliques plus dures avec dernier set- up), révisés.
– Système cache-poussière moyeux AV et AR
– Bavettes sous triangles arrières
– Capteurs de freinage AV et AR
– Affichage pilote MoTec avec vitesse, tr/min, cap, …
– Sièges RECARO
– Odomètres Sabertrip
– Supports et câblage Iritrack et GPS
– Boîte plaques à sable haute
– Limiteur de vitesse intégré
– Décrochage volant sans cable
– Réglage de température climatisation (3 positions)

Courses effectuées par le véhicule :

– Andalucia Rally 2020
– Baja Hail Toyota Rally 2020 – Dakar Rally 2021
– Rallye du Maroc 2021
– Dakar Rally 2022

Livré avec 6 jantes et 6 pneus.
Possibilité d’achat d’un lot de bord en plus (moteur nu, 2ème boîte de vitesse, amortisseurs BOS, moyeux, jantes, transmissions, alternateurs…).

  • There are no features available
Year: 2020
Marque: Century
Model: CR-6
Body Style: Buggy
Etat: Slightly Used
Drivetrain: 2 roues motrices
Exterior Color: Noir
Retour en haut