Peugeot DKR 2008 #16

ex Sébastien Loeb

Description

Après une première expérience mitigé sur le Dakar avec les DKR15 et DKR 15+, Peugeot sport décide de lancer la construction d’un tout nouveau véhicule, le 2008 DKR16… profitant, cette fois, de toutes les modifications autorisées par la FIA.

Visuellement très différent de son « grand frère » en arborant un look plus « traditionnel », se rapprochant ainsi de ce qui existait déjà en la matière (buggys Schlesser, Gache), le DKR16 bénéficiait surtout d’un tout nouveau châssis, plus long (de 300mm), plus large (de 200mm) et moins haut tandis qu’il reprenait la (très bonne) mécanique du DKR15+, soit un V6 3 litres diesel biturbo de quelque 350 chevaux. Un engin qui, sous les couleurs officielles, eut une carrière brève puisque limitée à la seule saison 2016, brillamment débutée avec la victoire de Stéphane Peterhansel sur le Dakar et poursuivie sur les seuls Silk Way et rallye du Maroc (Despres).

Doté du numéro de châssis C16, le Peugeot 2008 DKR 16 que nous proposons à la vente attribué à Sébastien Loeb sous l’immatriculation « DS-768-ZR » pour le Dakar 2016 (9e), le nonuple champion du monde WRC le retrouva en juillet de la même année à l’occasion du Silk Way (7e). Il s’agit là de ses seules participations en tant que véhicule officiel.

Acquis juste après avec deux autres exemplaires par PH Sport, il a ensuite poursuivi sa carrière sportive, avec l’immatriculation « EE-940-JS » aux mains de Khalid Al Qassimi (Rallye du Maroc 2016, Rallye de Dubaï 2017), Harry Hunt (ADDC 2018), Pierre Lachaume (Dakar 2019 et 2020) et, enfin, le vétéran (74 ans !) Jean-Pierre Strugo (Dakar 2021).

Ayant échappé à une utilisation intensive et jamais lourdement accidenté, le véhicule, dont la dernière course remonte au Dakar 2021, a été totalement révisé par PH Sport. Et il se présente aujourd’hui dans un état juste exceptionnel, arborant bien sûr les couleurs du Dakar 2016 ! Ce véhicule est disponible immédiatement.

Il est vendu sans documents ni immatriculation mais celle-ci est aisée à obtenir pour l’acquéreur qui le souhaiterait.

Détails

  • Véhicule ex Sébastien Loeb
  • Rarissime exemplaire à la vente
  • Totalement révisé par PH Sport
  • Peu roulé et jamais accidenté
Retour en haut